Témoignages

ILS ONT CHOISI LANNION-TRÉGOR COMMUNAUTÉ

 

 

Pierre Jacobs, Directeur d'Orange Ouest - Bretagne et Pays de la Loire

Pierre Jacobs, directeur d'Orange Ouest - Bretagne et Pays de la Loire, nous présente le futur Campus de l'innovation de Lannion. Réalisation à l'horizon 2023 : un grand projet pour le Trégor !

Michel L'hostis, CEO Apizee

Start-up lannionnaise, Apizee développe des solutions répondant aux besoins de collaboration vidéo en temps réel de vos clients. Avec Apizee vos interactions internes et clients prennent une nouvelle dimension....

David Méchin, Directeur de Photonics Bretagne

" Des études montrent que depuis 2007, il y a une croissance d’activités de 15% par an en moyenne sur le domaine de la photonique à Lannion. On est sur un domaine en forte croissance. "

Barbara Turpin, Dirigeante de En E Wir

Barbara Turpin témoigne de son installation en Côtes d’Armor, de l’environnement professionnel favorable à la création et développement d’entreprise, de la qualité de vie qu’elle a trouvé ici, sans renier ses attaches aux grandes métropoles qu’elle fréquente toujours régulièrement.

Olivier Sentieys, Chercheur

Olivier Sentieys est aussi président du Conseil Scientifique de l'Enssat (école nationale d'ingénieurs basée à Lannion) : " La recherche à Lannion garantit un enseignement de qualité au niveau technicien, au niveau ingénieur qui a un impact fort sur l’écosystème industriel et économique. "

Nicolas Proux, Directeur site de Lannion de Sillia VL

" On a sur le bassin de Lannion une capacité à mobiliser des gens compétents que l’on a formé dans le temps, ce qui est une forte volonté depuis le début de notre nouvelle activité."

Guillaume Rousselot et Théophile Noiré, Fondateurs de Triskell Interactive

Triskell interactiv est une société lannionnaise qui vous plonge au cœur de la création du jeu vidéo dans un monde imaginaire où l’on bâtit la cité Lethis. "C'est ici qu'on trouvait toutes les conditions à notre installation."

Yann Mac Garry, Président de Ticatag

L'entreprise travaille sur les objets connectés et plus particulièrement sur les objets connectés autour des problématiques de la géolocalisation et de la proximité. " On a embauché un ingénieur issu des écoles locales."

Aude Garnier, Ingénieur commercial chez Voxygen

"Acteur de la synthèse de paroles et de la reconnaissance vocale, Voxygen propose des solutions qui permettent de vocaliser différentes interfaces et d'obtenir des informations textuelles."

Raphaël Gorgé, PDG d'Eca Group et Jakub Borowski, Directeur Général d'Eca Faros

"L'environnement de Lannion-Trégor Communauté est propice à ce type d'activité industrielle car nous trouvons tous les corps de métiers et toutes les compétences dans un rayon de 150 km pour pouvoir sous-traiter localement, que ce soit la sous-traitance mécanique ou électronique ou informatique."