Armor Arsenal : une salle blanche pour l'équipementier spatial

le 21.11.2023

Ci-contre, Jean-Baptiste Lefèvre devant la chambre à vide, un des équipements qui, à terme, rejoindra la nouvelle salle blanche.

À Lannion, deux associés issus de l’industrie spatiale et passionnés par cet univers, Nicolas Boudier et Jean-Baptiste Lefèvre, ont créé, en décembre 2022, Armor Arsenal.

"Nous fournissons des équipements de contrôle des fluides pour l'application spatiale civile : vannes, robinets, réservoirs ou encore régulateurs de pression", détaille ce dernier, qui a exercé 12 ans au centre spatial de Guyane.

Un matériel de très haute technologie qui, avant de se retrouver à bord de satellites, à plus de 500 km d’altitude, est conçu ici, dans la zone de Pégase, dans ces locaux loués à LTC, rue De Broglie, et divisé en deux secteurs : "50 m2 de bureaux, et autant pour la salle blanche, en cours de réalisation, pour une atmosphère strictement contrôlée, préservée de toute poussière".

Après les peintures spécifiques et la pose d’une double-porte, viendra la mise en place des équipements (mobilier, outillage de micromécanique…), des filtres à air à haute efficacité (HEPA), avant la phase de contrôle et de validation.

Prévue pour être livrée en fin d’année, cette réalisation offrira également plus d’espace et un meilleur confort de travail aux salariés.

> Article à retrouver dans le n°37 novembre-décembre 2023 du T, le magazine de l'Agglo

Retour