Qualcomm a inauguré sa plateforme de recherche

Actualités - 

le 18.11.2022

Déjà installé sur la zone de Pégase à Lannion depuis 2021, Qualcomm a vite poussé les murs à la mesure de son développement. Jeudi 17 novembre, la société a officiellement inauguré sa plateforme de Recherche et Développement 5G/6G où travailleront 10 ingénieurs.

Qualcomm se positionne sur les futures technologies souveraines des réseaux privés et les nouvelles interfaces pour les industriels. Ce projet s’est développé avec le soutien du plan France Relance et du Programme d'investissements d'avenir.

Implanté au cœur du Photonics Park, la société qui a des filiales en Inde, en Israël, en Chine, aux États-Unis…, contribue ainsi au développement de l’écosystème lannionnais et européen. Lannion-Trégor Communauté a facilité cette implantation en réhabilitant des bâtiments et en construisant, avec la société, une extension. Au moment de la coupe officielle du ruban, John E. Smee, Senior vice-président ingénierie de Qualcomm Technologies Inc., s’est exprimé en français, prononçant quelques mots d’accueil chaleureux adressés aux équipes et aux entreprises et institutionnels invités.

Retour