Lannion va accueillir un service relocalisé de la Direction Générale des Finances Publiques dès 2021

Actualités - 

le 22.12.2020

ECONOMIE

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, a annoncé ce mercredi 16 décembre, la liste des 16 villes sélectionnées pour accueillir un service relocalisé de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), venant compléter la liste des 50 villes présentée le 29 janvier dernier. Parmi 408 dossiers de candidatures, Lannion a été retenue. 

 

Rapprocher les administrations des citoyens

Cette sélection fait suite au dossier porté par Lannion-Trégor Communauté en novembre 2019, lors de l'appel à candidature auprès des communes désireuses d'accueillir des services de la DGFIP.

En effet, dès 2019, l'Etat décidait d'engager une réorganisation de ses services avec un double objectif : rapprocher les administrations des citoyens et relocaliser une partie des services actuellement situés en Île-de-France et dans les grandes métropoles, dans les territoires ruraux et péri-urbains.

Un cadre de vie exceptionnel et un accompagnement sur-mesure

Lannion-Trégor Communauté, en collaboration avec la Ville de Lannion, a fait valoir ses nombreux atouts: un véritable savoir-faire en matière d'immobilier d'entreprises, garantissant des locaux adaptés et disponibles immédiatement, un cadre et une qualité de vie exceptionnelle (sites naturels, patrimoine historique, nombreux services - hôpitaux, gardes d'enfants, éducation, commerces..., une large palette de loisirs - salles de spectacle, piscines, activités nautiques, cinémas, randonnées,...) et une offre de logement particulièrement attractive.

 

Pour Joël Le Jeune, président de Lannion-Trégor Communauté, « Cette bonne nouvelle illustre une fois encore les vertus de l'action collective ou service du développement du territoire et de l'emploi local. Avec Eric Bothorel, député, et Paul le Bihan, maire de Lannion, nous avons porté une candidature de qualité qui a su souligner les nombreux atouts de notre territoire. Je me réjouis que cette double ambition de rapprocher le service public de ses usagers, et de contribuer à la croissance économique et démographique du territoire, qui est pour nous un combat de tous les instants, soit ici récompensée. Cet encouragement nous incite à poursuivre nos efforts au service du territoire.»

Retour