Le Pass'Commerce profite à l'emploi

Actualités - 

le 08.12.2020

Moderniser et dynamiser les activités commerciales et artisanales indépendantes qui contribuent activement à la vie locale et au développement de l’emploi, c’est l'objectif de l’aide mise en place et proposée par Lannion-Trégor Communauté, en partenariat avec la Région Bretagne. Aurore Le Goff et Magalie Arnoult ont pu en bénéficier pour ouvrir leur fromagerie au printemps 2020 à Penvenan.

Rue du Général de Gaulle, sur une façade de pierre de taille, une plaque annonce la couleur : Fromage et Vins. La porte poussée, un espace flambant neuf, aux tons boisés ponctués de touches de noir. Sous une vitrine, 80 références françaises de fromage, dont du local, et quelques trésors d’Italie ou de Suisse.

 

« Que de l’authentique », annonce Aurore Le Goff et Magalie Arnoult : « On adore le fromage ! ». Les deux copines aides-soignantes se sont formées au sein de la Fédération des fromagers de France à Paris. Quelques stages plus tard, au printemps 2020, elles ouvrent leur fromagerie. « Il n’y en avait pas dans le secteur, notamment à Penvenan, pourtant hyperdynamique. »

 

Avec 7 500 € d’aides cofinancées par LTC et la Région Bretagne, dans le cadre du Pass’ Commerce, elles ont entièrement rénové cet ancien local. Une aide dont a aussi bénéficié la nouvelle épicerie ouverte à côté, tout comme 36 autres entreprises sur le territoire.

 

Retrouver les conditions pour bénéficier de l'aide Pass'commerce ici

Retour